Renouvellement Cotisations 2022

Comme chaque année, le temps est venu de renouveler votre cotisation annuelle à ICF Global ainsi qu’au chapitre belge de l’ICF. En tant que professionnel du coaching, vous connaissez l’importance de faire partie d’une association qui promeut votre métier, vous permet de vous former de façon continue et qui vous aide également à passer et/ou à garder votre certification.

Nouveauté : tarif préférentiel

La grande nouveauté concernant ce renouvellement est que pour la cotisation à ICF Belgium, nous vous octroyons un tarif préférentiel si vous renouvelez votre cotisation dans les temps, c’est-à-dire avant le 31 mars 2022. Dans ce cas, votre cotisation à ICF Belgium ne vous coûte que 125€. A partir du 31 mars, renouveler votre cotisation pour l’année en cours revient au prix habituel de 175€. La cotisation à ICF Global n’est pas impactée par cette mesure.

Vos avantages en tant que membre

La liste est longue et nous vous renvoyons volontiers vers la page suivante pour tous les consulter.

Pensez-y, en tant que membre d’ICF Belgium, vous bénéficiez d’une assurance Responsabilité Civile pour le métier de coach professionnel à partir de 80 euro/an. Cette assurance à un prix imbattable couvre également vos activités en tant que formateur.

Aperçu de nos activités

L’année 2022-2023 promet diverses activités et des nouveautés. Les événements que vous connaissez maintenant bien, coach evening, midi du coaching, pépinière de coaches, webinaires en français, anglais ou néerlandais,… continueront d’avoir lieu soit en ligne soit en présentiel sur le territoire Belge. Notre activité durant l’International Coaching Week aura pour objectif d’attirer l’attention des médias et du public sur l’importance du professionnalisme dans le coaching. Nous avons l’intention de les informer pro activement et effectivement et, avec votre aide, de leur faire découvrir ce qu’est le coaching.

Nous poursuivons nos partenariats avec la Croix Rouge, l’organisateur des HR Excellence Awards, cérémonie rassemblant plus de 700 Directeurs et autres acteurs importants des Ressources Humaines en Belgique.

Nous avons également créé une alliance avec EMCC afin de sensibiliser les médias et le grand public à l’importance du professionnalisme dans notre métier. Cette alliance a pour intention notamment de nous permettre de réagir efficacement à des informations trompeuses ou erronées qui seraient diffusées au sujet du coaching.

En pratique, comment renouveler

Vous pouvez renouveler votre adhésion à ICF Belgiqueà partir du 01/01/2022.

Comment pouvez-vous le faire?

Accédez à votre profil, cliquez sur «Gérer l'abonnement» et renouvelez votre abonnement. Celui-ci sera valable jusqu’au 31/03/2023. Veuillez noter que vous ne pouvez renouveler que si vous étiez déjà membre en 2021.

Et n'oubliez pas de renouveler aussi votre adhésion à ICF Global, qui est un prérequis pour rester en ordre de cotisation auprès de votre chapitre local.

Vous l’aurez donc compris, ensemble nous sommes plus forts. En renouvelant vos cotisations annuelles à ICF Global et au chapitre belge de l’ICF, vous nous permettrez de continuer à faire rayonner le coaching professionnel et soutiendrez nos initiatives afin d’augmenter le nombre de professionnels du coaching ICF en Belgique.

Au plaisir de vous revoir très prochainement !