Les Midis du Coaching

nouveau chez ICF Belgium

Le 16 mars 2021 de 11:00 à 13:00 heures

Où mettre le curseur entre puissance et impuissance dans notre posture de coach?

avec Samia Klouche

Le 16 mars 2021 de 11:00 à 13:00 heures

Après votre inscription le lien Zoom vous sera envoyé le jour avant l'évent, le 15 mars 2021.

La toute puissance est "un fantasme" profondément ancré en nous tous. Depuis l'apparition des premiers hommes sur terre, elle est en action. C'est elle qui a mis nos ancêtres en quête du feu. C'est aussi elle qui leur a permis de développer courage et intelligence collective pour continuer à perdurer dans le temps et développer leurs clans. C'est elle qui a poussé, depuis des siècles, les humains à conquérir peuples et territoires. Et c’est toujours elle qui guide la notion de progrès d’aujourd’hui.

La puissance à ceci de complexe qu'elle est double. Elle peut mener au meilleur comme au pire. Voilà ce qui nous la rend difficile à appréhender, à gérer, à contenir... Ceci d'autant qu'elle fonctionne de paire avec la peur et l'angoisse de vivre notre complète impuissance.

Menés par deux grandes énergies de désir et de peur, comme des pantins, nous oscillons entre rêve de toute puissance et peur panique de n’être rien et de ne pouvoir faire que peu.

Comment tenter humblement de mener notre  barque  dans les méandres de nos besoins personnels, relationnels ? Comment rester conscient de ce qui nous anime entre peur et désir de “réussir” un coaching face à nos clients?  Comment  accueillir l’impuissance avec un cœur ouvert, la  puissance avec humilité et distance dans notre posture professionnelle?

Samia Klouche, Coach, Superviseure et Mentor ICF certifié MCC

Ancienne directrice de communication, journaliste, psychothérapeute, psychanalyste, elle  intervient depuis 2001 auprès d’entreprises en portant une attention particulière au sens, à la conscience, à l’engagement du corps et des émotions dans les relations professionnelles en entreprise.

ICF Belgium

Gepresenteerd door Samia Klouche, Coach, Superviseure et Mentor ICF certifié MCC

Wanneer? Op 16 mrt. 2021
Van 11:00 tot 13:00