Le professeur Philippe Rosinski, MCC, est une autorité mondiale en matière de coaching exécutif, de coaching d'équipe et de développement du leadership global. Auteur de deux ouvrages fondamentaux, Coaching Across Cultures et Global Coaching, il est considéré comme le pionnier du coaching interculturel et mondial. Philippe est le premier Européen à avoir été désigné Master Certified Coach par l'International Coach Federation. Il est le directeur de Rosinski & Company, une société de conseil basée en Belgique avec des partenaires dans le monde entier, et professeur à la Kenichi Ohmae Graduate School of Business à Tokyo, au Japon. Il intervient dans plusieurs autres institutions académiques dont HEC Paris, Henley Business School, et l'Université de Cambridge. Philippe a reçu de nombreux prix, notamment le Thinkers50 Marshall Goldsmith Leading Global Coaches Award (2019) et l'ICF Circle of Distinction (2022).

ICF Belgique est honorée d'acceuillir le prof. Rosinski en tant que notre conférencier, sur le thème ‘Comment le coaching peut aider à restaurer une confiance durable dans les organisations’.
Programme de soirée:

18u00-18u30: Assemblée Générale Extraordinaire ICF Belgium, exclusivement pour les membres d'ICF Belgium

18u30-19u30: Moment de networking avec boissons & sandwichs

19u30-20u00: Résolution de la nouvelle année d'ICF Belgium, présentée par notre présidente, Pascale Perard

20u00-21u30: Conférence et Q&A, présentée par notre orateur invité, Prof. Philippe Rosinski : Rétablir une confiance durable dans les organisations n'est pas une question de solution miracle. Cela nécessite un leadership exemplaire, ce qui est loin d'être automatique. Un développement profond du leadership est nécessaire, allant au-delà des approches traditionnelles dont l'impact s'est avéré être souvent de courte durée. Au cours de cette session, Philippe expliquera comment le coaching peut déjà jouer un rôle significatif tout en soutenant qu'une forme plus intégrée de coaching, le coaching global, est devenue de plus en plus nécessaire pour restaurer la confiance dans le monde complexe d'aujourd'hui, infusé par les demandes contradictoires de multiples parties prenantes.
Nous examinerons comment les six perspectives du coaching global (physique, managériale, psychologique, politique, culturelle et spirituelle) peuvent être sollicitées pour aider à promouvoir la confiance.
En zoomant sur la perspective spirituelle, nous nous concentrerons ensuite sur l'éthique. Pour instaurer la confiance, les dirigeants doivent faire ce qui est juste. Mais qu'est-ce qui est juste ? La réponse n'est pas simple. Il ne suffit pas d'adhérer à des codes d'éthique. Elle peut être éclairée par une combinaison d'éthique philosophique et d'interculturalisme (notamment en utilisant le cadre des orientations culturelles).
Au cours de la session, nous discuterons de situations concrètes de participants et examinerons comment le coaching global en général et l'éthique philosophique/interculturelle en particulier peuvent offrir de nouvelles voies pour construire ou restaurer une confiance durable dans les organisations.

21u30-22u00: Réseautage, drinks

22u00: Fin de l'événement

Cet événement est ouvert à tous les acteurs professionnels: Membres de l'ICF, coachs, professionnels des RH, managers, CEOs...
CCEU: La participation à l'événement génère 1,5 unités d'éducation continue de l'ICF pour les compétences de base.
Pendant l'événement, des photos seront prises pour nos canaux de médias sociaux et notre newsletter.

Pour plus d'informations sur cet événement, veuillez contacter Pascale Perard, pascale.perard@coachingfederation.be.

ICF Belgium

Gepresenteerd door Prof. Philippe Rosinski