3 jours de formation : Coaching & Burnout
Le burnout est une réalité de plus en plus présente, tant dans les organisations que dans les parcours individuels. Pour les coachs, il représente un défi particulier : comment accompagner sans franchir les limites, en restant dans une posture professionnelle, éthique et adaptée ?
Cette formation de 3 jours, créée et animée par le Dr Patrice Laloux, en collaboration avec Coaching Ways International & Coaching Ways Belgium, s’adresse aux coachs en formation et en pratique.
???? Nombre de places limité afin de garantir un accompagnement de qualité, un focus sur l’expérimentation et le développement d’une posture de coach ajustée.
???? Objectifs de la formation
-
Comprendre le stress et le burnout : facteurs individuels, organisationnels et sociétaux
-
Reconnaître les symptômes pour mieux dépister le burnout
-
Adopter la posture et l’éthique requises pour accompagner un burnout
-
Explorer l’état présent et l’état désiré spécifique au burnout
-
Découvrir des outils de prévention des risques psychosociaux
-
Aider à élaborer un nouveau projet de vie professionnelle et personnelle
✨ Une formation à la fois pratique et réflexive, qui permet d’intégrer les compétences ICF dans un cadre concret et d’acquérir des repères solides pour accompagner une personne en reconstruction après un burnout.

Présenté par Patrice Laloux
Quand ?
Du 17 oct. 2025 au 19 oct. 2025
De 09:00 à 17:30
Où ?
Centre Carpe Diem
Centre Carpe Diem
La Place 16
1325 Chaumont-Gistoux