Pourquoi Choisir Notre Programme ?
1. Développez Vos Compétences en Leadership
Apprenez à inspirer et à motiver vos collaborateurs et vos équipes en développant des compétences de leadership moderne. Découvrez comment créer un environnement de travail dynamique et positif qui favorise la croissance individuelle et collective.
2. Maîtrisez les techniques de coaching
Intégrez les meilleures pratiques de coaching pour aider vos collaborateurs à atteindre leurs objectifs. Devenez un Manager Coach qui guide, soutient et encourage, tout en développant les compétences essentielles pour une communication efficace.
3. Développez et cultivez le savoir être du manager coach
En tant que manager coach, vous améliorez vos compétences d’écoute et de compréhension pour mieux soutenir et motiver vos collaborateurs.
Vous apprenez à faire preuve d’authenticité, d’intégrité, de patience et de résilience pour créer un environnement de travail basé sur la confiance et le respect et pour gérer les défis et les obstacles avec calme.
3. Boostez la Performance et la Productivité
En tant que manager coach, vous serez équipé pour identifier et surmonter les obstacles à la performance. Apprenez à fixer des objectifs clairs, à donner des feedbacks constructifs et à instaurer une culture de l’excellence au sein de votre équipe.
4. Bénéficiez d’une formation pratique et personnalisée
Notre programme combine théorie et pratique à travers des ateliers interactifs, des études de cas réels et des séances de coaching individuel.
Objectifs
- Adopter une attitude coach ICF avec ses collaborateurs et ses équipes.
- Etre conscient de son savoir-être comme manager coach pour être en cohérence avec son rôle. (ressources/valeurs/comportements/croyances, etc)
- Etre capable de faire confiance, d’inspirer, de responsabiliser, d’être reconnaissant et juste.
- Etre capable d’observer, de poser les bonnes questions au bon moment et d’avoir une écoute active.
- Etre capable de mobiliser les équipes avec une attitude optimiste, créatrice et orientée “solutions” (Appreciative Inquiry).
- Etre capable de faire un bon feed-back pour encourager les équipes à être productifs et performants.
- Etre capable de comprendre, d’anticiper et de gérer les changements.
- Développer l’intelligence collective et la cocréation dans l’incertitude liée au changement.
- Faciliter la création d’actions intelligentes et productrices, même en situation de crise (Intelligence Emotionnelle)
- Être capable de prendre une part active dans la gestion et le pilotage des transformations tout en maintenant un haut niveau de motivation et d’engagement des collaborateurs.
- Être capable de favoriser la pérennisation des transformations ainsi qu’une attitude d’ouverture permanente au changement.
- Comprendre, accompagner et soutenir les collaborateurs en situation de changement.
“GRANDIR ET FAIRE GRANDIR »
Pour qui est ce programme ?
Ce programme s’adresse aux managers, responsables d’équipe, dirigeants, team-leaders, directeurs d’entreprises, contremaitres, chefs de projets, etc et à toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en management et en coaching.
Que vous soyez un manager débutant ou expérimenté, ce programme vous apportera les outils nécessaires pour transformer votre approche du leadership.
Il s’adresse à toute entreprise qui souhaite faire grandir de manière durable la performance managériale de ses collaborateurs et de ses équipes en adoptant une attitude « manager coach » et en favorisant l’autonomie et la responsabilisation de ceux-ci.
Accès exclusif à des ressources complémentaires ICF (CCE)
Présenté par CHRISTA JONGEN
Quand ?
Du 27 mars 2025 au 29 mai 2025
De 09:00 à 17:00
Où ?
Liège
Place Bronckart, 7