L’éthique au service du client 


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20:00 - 21:30 : conférence / webinaire + Q&A


L’éthique au service du client

Le code de déontologie du coach selon ICF décrit très clairement l’impact de l’éthique au service du client. 

Cela commence en clarifiant la relation, posant le cadre et les responsabilités respectives. 

En plus, le code apporte au client des sécurités importantes quant au respect de la confidentialité et de l’intimité qu’il aura avec le coach durant et après les sessions de coaching.

En entreprise, toutes les personnes concernées peuvent être conscientes des limites de leur rôle et du support qu’ils peuvent apporter à la réussite des projets de développement.

Nous verrons en quoi une connaissance intime de ce code sera un atout formidable pour le coach dans ses relations avant, pendant et après un trajet de coaching.


Philippe R. Declercq

MCC, registered Mentor Coach, certified Coaching Supervisor, Program Director PI-Coach.Pro

Le compagnon de votre vie professionnelle

Au cours de la première moitié de sa carrière, Philippe a occupé plusieurs postes de direction internationale dans le secteur des technologies de l'information. Il a fondé son propre cabinet de recherche de cadres en 1989 et est devenu coach de carrière et d’affaires il y a 15 ans.

En tant que compagnon dans leur vie professionnelle, Philippe travaille avec des individus pour concevoir et développer leur carrière ou leur entreprise. Il forme de futurs coaches et les accompagne dans l'obtention de leur certification de coach professionnel. Il coopère avec des chefs d'entreprise et des indépendants pour prendre des décisions stratégiques, développer des talents et des ressources et mettre en œuvre des changements. 

Après 6 ans au conseil d'administration de l'ICF Belgique, dont un an comme président, il a été membre du conseil consultatif de l'ICF pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). 

Actuellement, il dirige l'école de coaching PI-COACH.PRD (Programme International de Coaching Professionnel), qui est active en Belgique, au Maroc et en Tunisie, dans le domaine du coaching à distance et en face à face. Ce programme de certification est agréé par l'ICF (ACSTH)


Les compétences ICF abordées

  • Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles

  • Comprendre les besoins du client et proposer une solution qui répond à ceux-ci.

  • Construire une relation fondée sur la confiance et le respect

  • Centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.


ICF Belgium

Webinaire

Présenté par Philippe R. Declercq, MCC, registered Mentor Coach, certified Coaching Supervisor, Program Director PI-Coach.Pro


Quand ? Le 19 avr. 2021
De 20:00 à 21:30

Prix
Member : Gratuit
Corporate : Gratuit
Student : Gratuit
Non member : 15,00 €
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