Nederlands

Vous avez suivi une formation longue au coaching ? Vous voulez faire du coaching une de vos activités et réfléchir avec des coachs confirmés à rendre le démarrage plus efficace ?

L’ICF Belgique est heureuse de vous annoncer le lancement de son programme « Pépinière de Coachs – Coach Groeipool » à partir de janvier 2022 dont le but est d’accompagner les coachs ayant terminé un parcours de formation longue au coaching (ACTP ou ACSTH).
Le projet se décline en 6 workshops qui ne sont pas des formations, mais des moments de réflexion individuels et collectifs sous forme de mentoring et coachings par les pairs, afin de réfléchir à sa pratique en adoptant la posture la plus authentique pour soi. Chaque atelier sera animé par un.e coach ICF.
Thèmes proposés
1. Ma nouvelle identité de coach : qu’est-ce qui a changé pour moi ? quelle est ma posture de coach ? quelle est ma vision du coaching ? comment l’expliquer simplement à mes interlocuteurs ?
2. Ma légitimité de coach : qu’est-ce qui me rend légitime dans ce métier ? jusqu’où me former ?
3. Mon statut : comment assurer financièrement et juridiquement mon activité ? quels sont les risques ?
4. Les conditions pour vivre du coaching : quelle valeur est-ce que je m’attribue en tant que coach ? quelle offre sera la plus proche de mes valeurs ?
5. Définir mon offre de coaching : quels sont mes « clients-cibles » ? mes prescripteurs ? mon offre est-elle différenciante ? comment me positionner sur le marché ?
6. Bouclage, pitch, célébration.

Les ateliers se dérouleront un samedi matin de 10h à 12:30h. Ils seront tenus online aux dates suivantes en 2021:
  • Le 22 janvier, le 12 février, le 12 mars, le 23 avril, le 28 mai,
  • Le 25 juin : en présentiel (sous réserve) – de 10h à 12:30h (pitch - drink – célébration)

Lieu : Online sur Zoom; un lien sera communiqué aux coachs inscrites aux six ateliers.

Seuls prérequis : avoir suivi et réussi une formation longue au coaching (ACSTH ou ACTP) accréditée ICF, être membre d’ICF Global et s’engager à assister à l’ensemble des 6 ateliers.

Seuls 60€/personne sont demandés pour les six ateliers comme participation aux frais d’organisation et de location de la salle.

Pascale Perard et Carine Dognie sont respectivement Président-Elect et ambassadeur d' ICF Belgium, responsables du programme en néerlandais et en français respectivement. Ils seront heureux de répondre à vos questions ici : pascale.perard@coachingfederation.be (NL) et carine.dognie@coachingfederation.be (FR)

Heb je een lange training gevolgd in coaching? Wil je coaching tot een van je beroepsbezigheden maken en meedenken met ervaren coaches om met meer vertrouwen te starten?

ICF Belgium is verheugd de lancering aan te kondigen van zijn “Coach Groeipool - Pépinière de Coaches” -programma vanaf januari 2022, met als doel coaches te ondersteunen die een lange opleiding in coaching hebben gevolgd (ACTP of ACSTH) .
Het project is opgedeeld in 6 workshops. De workshops zijn geen opleiding maar momenten van individuele en collectieve reflectie in de vorm van mentoring en coaching door en met collega’s, om na te denken over jouw praktijk vanuit je meest authentieke zelf. Elke workshop wordt pro bono geleid door een gecertificeerde ICF-coach.
Voorgestelde thema's:
1. Mijn nieuwe identiteit als coach: wat is er voor mij veranderd? wat is mijn houding als coach? wat is mijn visie op coaching? hoe kan ik het eenvoudig uitleggen aan mijn gesprekspartners?
2. Mijn legitimiteit als coach: wat maakt mij legitiem in deze job? Hoeveel investeren in toekomstige opleidingen?
3. Mijn status: hoe kan ik mijn activiteit financieel en juridisch verzekeren? Wat zijn de risico's?
4. De voorwaarden om te leven van coaching: welke waarde hecht ik aan mezelf als coach? welk aanbod komt het dichtst bij mijn waarden?
5. Bepalen van mijn coaching-aanbod: wie zijn mijn "doelklanten"? mijn opdrachtgevers? onderscheidt mijn aanbod zich? hoe positioneer ik me op de markt?
6. Afronding en synthese, pitch, feest.

De workshops vinden plaats op zaterdagochtend van 10.00 uur tot 12.30 uur. Ze worden online georganiseerd op de volgende data in 2022:
- 15 januari, 12 februari, 12 maart, 23 april, 21  mei, en
- 11 juni : live (onder voorbehoud) - van 10u tot 12:30u (Pitch & Feestelijke afsluiter)

Locatie: online op Zoom; een zoomlink wordt meegedeeld aan ingeschreven coaches voor de zes workshops.

De enige vereisten: een langdurige coachopleiding (ACSTH of ACTP) geaccrediteerd door ICF hebben gevolgd en met succes hebben afgerond, lid zijn van ICF Global en zich ertoe verbinden alle 6 workshops bij te wonen.

Voor de zes workshops wordt slechts 60 € / persoon gevraagd als bijdrage in de kosten van het organiseren en huren van de zaal.

Pascale Perard en Carine Dognie zijn respektievelijk ICF Belgium President-Elect en ICF-ambassadeur, verantwoordelijk voor het programma in respectievelijk het Nederlands en het Frans. Zij beantwoorden hier graag uw vragen:
pascale.perard@coachingfederation.be (NL) en carine.dognie@coachingfederation.be (FR)

ICF Belgium

Gepresenteerd door Carine Dognie en Pascale Perard, Ambassador & President-Elect ICF Belgium

Wanneer? Op 2 dec. 2021
Van 19:30 tot 21:00