La supervision : Pourquoi ? Pour qui ?

20:00 - 21:30 : conférence / webinaire + Q&A

Toutes les fédérations de coachs professionnels s’accordent à le dire : la supervision est une pratique essentielle à la déontologie du coach.

Dans la redéfinition par l’ICF de son modèle de compétences, la (nouvelle) 2e compétence (« Incarner un état d’esprit Coaching ») souligne entre autres l’importance pour le coach de se faire superviser.

Et pourtant peu de coachs entament cette démarche de façon régulière et professionnelle, ou ils la confondent avec un ‘coaching de coach’.

Le but de cette conférence interactive est d’identifier les 3 piliers que comporte la supervision de coachs, d’examiner ce qu’ils couvrent et ce qu’ils apportent aux coachs dans leur pratique.

Nous verrons également les différentes modalités de supervision (individuelle vs en groupe), la différence entre supervision et coaching et entre la posture de superviseur et celle de coach.

Ces différents sujets seront abordés par le biais d’exemples concrets.

La session se veut interactive et une large place sera laissée aux questions/réponses.

Fabienne Doyen a travaillé 18 ans en entreprise dans le secteur ICT, à divers postes dont la gestion d’équipes et les ressources humaines.
A l’aube de la quarantaine, elle a choisi de suivre sa propre voie et de se consacrer exclusivement au développement du potentiel humain, que ce soit par le biais de séances de coaching individuel ou d’équipe, ou par le biais des formations, conférences et supervisions qu’elle anime.
Ce qui la drive, c’est de partager les connaissances et les expériences, de façon simple et concrète.
Certifiée PCC par l’International Coaching Federation, Fabienne a complété sa formation au coaching traditionnel par diverses approches: l’Elément Humain®, le Transformational Presence Leadership®, le coaching ontologique suivant la Voie Toltèque, l’Emotional Freedom Technique, la thérapie par le souffle et l’accompagnement transpersonnel.

Fabienne est également accréditée par l’EMCC en tant que Global coach/mentor supervisor (ESIA).

ICF Belgium

Virtual (webinar)

Présenté par Fabienne Doyen Coach ICF PCC & Global coach/mentor supervisor (ESIA)

Quand ? Le 7 nov. 2022