Découverte et exploration de quelques outils d’hypnose ericksonienne à l’attention des Coachs

avec Laurent Kahn


Le 17 mars 2022 de 11:00 à 13:00 heures


Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bienveillant et puissant, il est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à collaborer de manière dynamique afin de permettre des changements utiles à la résolution du problème. Mise au service du coaching , elle permet d’accéder à des ressources inconscientes, dans le psychisme de la personne qui lui seront utiles afin de mettre en place de nouvelles stratégies d’adaptation à l’environnement

L ’hypnose ericksonienne  est une technique, s’inscrivant dans le courant humaniste, dont les applications peuvent être « thérapeutiques », sans s’y limiter. Dans cette perspective, en tant qu’outil decoaching, l’hypnose participe d’une démarche d’accompagnement vers l’autonomie. Elle est fondée sur l’écoute profonde du client consultant ainsi que sur l’harmonisation relationnelle, « l’hypnose c’est la relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne ». (Milton H. Erickson ) 

Lors de cet atelier vous aurez l’occasion de :

  • Découvrir ce qu’est l’hypnose et ses principes fondateurs 

  • Comprendre comment fonctionne les processus hypnotique en état de conscience modifiée 

  • Expérimentez et acquérir des processus simples et concrets pouvant accompagner un coaching

                                                                           

                                                                               

Orateur : 

Après une carrière en tant que chef d’entreprise (1600 personnes réparties sur 6 pays) Laurent Kahn a pu mesurer l’importance de l’élément humain.

Depuis 2016 , il a  décidé de réorienter sa carrière et de mettre son énergie au service des individus et des groupes afin de les accompagner dans leur développement tant professionnel que personnel à travers le coaching (individuel et de groupe) et l’analyse transactionnelle. 

En alliance des outils classiques en coaching  il utilise l’hypnose conversationnelle Ericksonienne (formé  à l’ Institut Milton H. Erickson de Belgique), les constellations familiales et systémiques,    et la respiration consciente et connectée.

Tant en coaching qu’en thérapie il aime aussi aborder la méditation de pleine conscience en tant qu’instructeur MBSR

ICF Belgium

Virtual (meeting)

Présenté par Laurent Kahn Coach | Trainer | Thérapeute | Instructeur MBSR


Quand ? Le 17 mars 2022
De 11:00 à 13:00

Prix
Member : Gratuit
Corporate : Gratuit
Student : Gratuit
Non member : 15,00 €
CCEU's
Compétences essentielles : 0.5
Business dev : 1.5
Dev. Personnel : 0
Autre : 0

Obtenir mon certificat CCEU