Le coaching … une punition ?


19:00 - 19:55 : networking sur gather.town: le lien sera inclus dans votre e-mail de confirmation provenant de zoom webinar

20:00 - 21:30 : conférence / webinaire + Q&A


Le coaching … une punition ?

Qui n’a pas rencontré un client plus que réticent lorsqu’un coaching lui a été proposé? 

« Qu’ai-je fait de mal ? Suis-je à la hauteur de ma fonction ? Me considère-t-on comme incompétent ? », 

« Je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je dois faire, je n’ai pas de problème» sont des réactions encore souvent présentes à l’occasion du démarrage d’un processus de coaching.

Lorsque l’entreprise – Les Ressources Humaines ou le responsable – propose un coach, encore aujourd’hui des collaborateurs se disent qu’ils sont mauvais, que c’est l’opération de la dernière chance et que c’est pour cette raison qu’on « les met » en coaching, dans des mains externes, puisque TOUT a été tenté, et que TOUT a échoué en interne.

Ce type d’accompagnement se développe, mais reste nébuleux, comme s’il s’agissait d’une démarche taboue révélant une image de faiblesse ou d’insuffisance du coaché.

Beaucoup d’a priori  et de préjugés font alors surface.

Et sans compter sur les dérives possibles.

Comment, en tant que coach « flairer » ce type de situation ? Quelle posture adopter ? 

Comment permettre au coaché de revoir ses perceptions et de considérer la démarche comme porteuse d’opportunités ?

Et si le coaching était un cadeau, un signe de reconnaissance de l’organisation ?

 

Marie Anne Salier a une expérience de 28 ans dans le secteur financier où elle a occupé diverses fonctions managériales au sein d’établissements bancaires en France et à Luxembourg.

Au cours de sa carrière dans des grands groupes internationaux, elle a guidé et coordonné les travaux d’équipes multi culturelles dans la réalisation de nombreux projets transversaux d’envergure.

Professionnelle du coaching depuis 2012, Marie-Anne accompagne avec enthousiasme et bienveillance les individus et les équipes dans leur processus d’évolution et de transformation.

Engagée au sein du Conseil d’Administration d’ICF Luxembourg de 2014 à 2019, dont deux années à la Présidence, elle a à cœur de promouvoir le coaching professionnel. Marie Anne est également Coach MCC et ambassadrice ICF Synergie pour le Luxembourg depuis 2018.

Marie-Anne est également co-auteur de l'ouvrage "L'art et la pratique du coaching professionnel" écrit avec 15 maîtres coaches.

 

Si vous êtes membre de votre votre Chapitre ICF local (p.ex. ICF Luxembourg, ICF France,...), vous pouvez vous inscrire aux mêmes conditions que les membres d'ICF Belgium et donc participer à cette conférence gratuitement en utilisant le code "ICFchaptermember".

ICF Belgium

Virtual (webinar)

Présenté par Marie Anne Salier Coach de transition, Formatrice, Leadership Expert Master Certified Coach Praticien PNL Praticien SISEM DISC accredited Ennéagramme


Quand ? Le 7 juin 2021
De 20:00 à 21:30

Prix
Member : Gratuit
Corporate : Gratuit
Student : Gratuit
Non member : 15,00 €
CCEU's
Compétences essentielles : 1.5
Business dev : 0
Dev. Personnel : 0
Autre : 0

Obtenir mon certificat CCEU